Vidéos : Un motard traverse un lac avec sa moto et bat un record du monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un motard traverse un lac avec sa moto et bat un record du monde

La vidéo est impressionnate

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Un motard italien a réalisé l'impossible, traverser un lac... avec sa moto!

Le 31 juillet dernier, un motard originaire de la ville de Milan nommé Luca Colombo a réalisé un véritable exploit. 

Il a battu le record du monde de la distance traversée en parcourant 5 kilomètres sur l'eau avec sa moto.

Incroyable mais pourtant bien vrai! En voici la preuve!

Son exploit a eu lieu sur le troisième lac le plus grand du pays, le lac Como qui est situé en Lombardie au nord de l'Italie.

Simplement équipé d'un bracelet gonflable qui déploie un gilet de sauvetage en cas de chute, Luca Colombo a traversé le lac en cinq minutes seulement!

Luca pilotait une Suzuki RMZ 450 spécialement adaptée pour résister à la pression de l'aquaplaning qui l'empêche de couler.

Pour l'occasion, le véhicule était donc équipé avec des patins nautiques spéciaux et des lames en caoutchouc intégrées qui lui fournissaient l'hydro-dynamisme nécessaire. 

Luca a parcouru le lac à une vitesse de 40 noeuds, soit 75 kilomètres à l'heure. Une vitesse complètement hallucinante pour une moto qui roule sur l'eau!

Le motard avait déjà tenté de réaliser cet exploit en juin, mais les conditions météorologiques ne lui permettaient pas. En juillet, il est donc revenu sur place bien déterminé à battre ce record du monde.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir la performance extraordinaire de Luca. Les images sont vraiment très impressionnantes. La vitesse à laquelle Luca roule sur ce lac laisse sans voix! 

Elle a été filmée par des bateaux qui naviguaient autour de lui. On peut voir dans la vidéo que le motard roule si vite qu'un bateau semble avoir bien du mal à le suivre pour parvenir à le filmer!

Heureusement, des caméras aériennes probablement installés sur des drones parviennent à mieux filmer la performance sensationnelle. 

Comme on peut le voir dans la vidéo, son parcours a été pour le moins turbulent du fait de la présence de petites vagues qui le freinaient dans sa course.

Malgré les obstacles, Luca parvient à atteindre l'autre bout du lac. Il est attendu par un groupe de fans qui le félicitent pour sa performance hallucinante. 

Bravo à lui! Comment trouvez-vous la vidéo?

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Dailymail