Vidéos : SCANDALE: La compagnie de pneus Nokian se retrouve dans l'eau chaude!

SCANDALE: La compagnie de pneus Nokian se retrouve dans l'eau chaude!

Rien ne va plus pour Nokian!

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
133 133 Partages

L'année 2015 aura été relativement mouvementée en ce qui a trait aux scandales dans l'industrie de l'automobile, à commencer par Volkswagen qui s'est fait prendre la main dans le sac avec ses moteurs diesel truqués.

Cette fois-ci, c'est une entreprise de pneus qui se retrouve au sein d'une controverse en 2016, un problème qui date même de 2006. En effet, la compagnie Nokian se retrouve maintenant dans l'eau chaude et attire même l'attention sur les autres compétiteurs dans ce marché.

Selon le Finland Times, Nokian aurait menti à ses consommateurs en mettant en vente des pneus qui ne respectaient pas les critères de performance qu'ils annonçaient . En d'autres mots, Nokian vendrait des pneus moins efficaces que ce qu'ils devraient être en réalité.

Le président de la compagnie, Ari Lehtoranta, a avoué et offert ses excuses en mentionnant que cette pratique illégale pour tromper le consommateur était courante dans l'industrie. Ce qui est exactement reproché à Nokian, c'est que les pneus utilisés lors des tests n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qui étaient vendus aux clients.

À ce moment, aucun correctif n'a été annoncé par la compagnie pour compenser ses clients.

Crédit photo: Lehtikuva

Partager sur Facebook
133 133 Partages

Source: auto123