Vidéos : Pourquoi n'est-il pas nécessaire de faire réchauffer votre voiture en hiver?

Pourquoi n'est-il pas nécessaire de faire réchauffer votre voiture en hiver?

Bon à savoir...

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
940 940 Partages

Depuis que les voitures à injection d'essence ont remplacées celles à carburateurs, il n'est plus nécessaire de laisser notre moteur tourner pendant de longues périodes avant de quitter pour le travail le matin. 

Plusieurs personnes croient encore à tort que leur moteur sera plus chaud et protégé de cette façon, mais en fait, le risque de l'endommager à long terme est beaucoup plus grand.

Non seulement vous dépenserez de l'essence inutilement, mais le moteur ne tournera pas à son plein potentiel.  Pour fonctionner, le moteur de votre voiture a besoin d'un mélange d'air et d'essence, et en hiver, en raison de la température, ce mélange a tendance à être plus riche en essence quand le moteur tourne sans forcer réellement. Si la quantité d'essence est trop grande par rapport à la quantité d'air, cette essence, en raison de ses propriétés, finira par éliminer l'huile de la paroi des cylindres du moteur, ce qui créera une usure prématurée.

Nos voitures ont maintenant besoin d'environ 30 à 60 secondes pour atteindre une température interne sécuritaire pour prendre la route.  Le reste de la chaleur s'ajoutera graduellement, au fur et à mesure que vous solliciterez votre moteur. 

Notez également que faire de très courts trajets en hiver n'est pas idéal non plus, car la condensation qui se forme n'aura pas le temps de s'évaporer et finira par geler, lors d'une nuit de grand froid. 

Partager sur Facebook
940 940 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: Capture d'écran Business Insider