Vidéos : La dashcam d'un autobus scolaire filme l'horrible moment où une femme et sa fille passent près de se faire frapper
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La dashcam d'un autobus scolaire filme l'horrible moment où une femme et sa fille passent près de se faire frapper

Ils ont failli mourir!

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
796 796 Partages

La plupart des gens savent que la loi oblige les voitures à s'arrêter lorsqu'un autobus scolaire est immobilisé, afin d'éviter de blesser des enfants. Et pour ceux et celles qui ne s'en souviennent pas, un panneau « stop » sur le côté de l'autobus est destiné à le leur rappeler.

Certains transgressent parfois cette règle, et les conséquences peuvent être terribles, voire mortelles!

Le site Little Things rapporte que c'est arrivé à un conducteur de la municipalité de Millbury, au Massachusetts. La vidéo plus bas dans l'article montre une scène effrayante qui ferait paniquer n'importe quelle mère...

Une dame nommée Ashley Makridakis était en train de recueillir sa fille âgée de sept ans, prénommée Lyla, qui revenait de l'école en autobus scolaire. 

Si la situation peut sembler normale, elle a toutefois pris un tournant dramatique lorsqu'un véhicule utilitaire sport qui roulait à grande vitesse a failli heurter la mère et son enfant...

On peut entendre le chauffeur de l'autobus klaxonner la voiture contrevenante, tant pour alerter la famille de ne pas traverser, mais également rappeler au conducteur du VUS de ralentir, voire arrêter complètement. 

« Je ne faisais que crier. Je tenais Lyla et je pleurais. Je me disais mentalement "merci d'avoir prêté attention et de nous avoir prévenus" à l'intention du chauffeur », a confié la pauvre mère au réseau CBS Boston. 

Heureusement, ni Ashley, ni sa fillette n'ont subi de blessures dans l'incident. Toutefois, elles ont déclaré avoir été passablement secouées par ces quelques secondes fatidiques. « J'étais effrayée et mal à l'aise », a déclaré Lyla. 

Selon CBS Boston, les autorités tentent aujourd'hui de retrouver le conducteur fautif. La vidéo ne leur permet pas de lire la plaque d'immatriculation, mais la marque et le modèle du véhicule ont été identifiés. Ils espèrent aujourd'hui mettre la main sur le chauffard. 

« Des actions irresponsables et imprudentes ont presque laissé deux garçons orphelins et mon mari sans femme ni fille », a conclu Ashley. 

Voyez la troublante vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
796 796 Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: YouTube