Trucs et Astuces : Voici 8 trucs qui vous feront économiser de l'essence et de l'argent
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici 8 trucs qui vous feront économiser de l'essence et de l'argent

Tous les détails ici...

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Avec le prix élevé de l'essence, de nombreux automobilistes cherchent par tous les moyens à économiser afin que la facture ne soit pas trop salée à la fin du mois. 

Bien sûr, le fait de prendre les transports en commun est à la fois un moyen économique et écologique de réduire sa consommation d'essence, mais si vous devez absolument utiliser votre voiture, le site Bright Side a répertorié quelques trucs pour vous!

Les voici:

Éteignez l'air climatisé

Le fait de conduire sans air climatisé réduit d'environ 15% la consommation d'essence. Une économie non négligeable à long terme. 

Deposit Photos

Faites votre changement d'huile régulièrement

Le filtre à huile devrait être changé à tous les 7000 kilomètres. Afin d'éviter des dépenses supplémentaires, pensez-y car les réparations engendrées par des bris pourraient vous coûter très cher!

Deposit Photos

Utilisez la fonction « cruise control » sur l'autoroute

Le fait de rouler trop vite est à la fois imprudent en plus de consommer plus d'essence. Si vous maintenez votre vitesse à la limite, vous économiserez sur votre prochain plein, tout en pouvant conduire en étant moins stressés. Une contravention coûte cher... encore plus qu'un plein d'essence!

Deposit Photos

Ne pesez pas à fond sur l'accélérateur

Au lieu de démarrer en trompe, accélérez doucement. Cela fera baisser la consommation d'essence de votre voiture, tout en conduisant plus prudemment et en augmentant la durée de vie de vos pédales. 

Deposit Photos

Évitez de conduire sous la pluie

Non seulement cela augmente les risques d'accidents, mais la consommation d'essence est plus élevée en raison de l'adhérence des pneus sur la route mouillée. 

Deposit Photos

Planifiez votre trajet

Si vous allez dans un endroit que vous ne connaissez pas, utilisez un GPS et planifiez votre trajet afin d'éviter d'errer durant des heures et de consommer plus d'essence. 

Google

Délestez-vous des articles inutiles

Le poids de la voiture augmente sa consommation. Si vous partez en vacances, n'amenez que le nécessaire afin de ne pas surconsommer d'essence. 

Deposit Photos

Vérifiez la pression de vos pneus

Chaque 0.1 atm où votre pneu est dégonflé fait hausser votre facture d'essence de 2 à 3 %. Ceci est encore plus vrai en hiver. 

Deposit Photos

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Brightside.me
Crédit Photo: Fotolia