Trucs et Astuces : Négociez comme un pro avec votre concessionnaire grâce à ces techniques infaillibles!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Négociez comme un pro avec votre concessionnaire grâce à ces techniques infaillibles!

Voici ce que vous devriez toujours faire en négociant une auto!

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Négocier à son avantage, ce n'est pas toujours évident, mais avec ces 15 techniques, vous vous en sortirez comme un vrai pro!

Voici ce que vous devriez toujours faire en négociant une auto! 

1.  Connaître la valeur de l'auto, c'est toujours gagnant!

Faites un peu de recherche, qu'il s'agisse d'une auto neuve ou usagée. Arrivez préparé chez votre concessionnaire, il ne pourra pas vous en passer des vertes et des pas mûres! Les concessionnaires sont là pour vendre... et pas nécessairement au meilleur prix!

2. La politesse ouvre bien des portes!

Évitez de vous présenter chez le concessionnaires avec une attitude trop sèche. Chaque jour, les employés des concessionnaires automobiles tombent sur des clients désagréables. N'en soyez pas un! En vous comportant poliment, ça vous aidera grandement à mettre le vendeur dans votre poche!

3. Si vous n'êtes pas du type négociateur...

Voici une technique éprouvée pour les gens qui ne sont pas trop à l'aise avec la négociation. Donnez simplement le prix que vous êtes prêt à payer (tant que ça reste raisonnable!) et si le vendeur vous fait une contre-offre, refusez-la poliment. Donnez-lui vos coordonnées... et du temps pour réfléchir à votre demande! S'il veut faire une vente, il vous recontactera... peut-être pas avec le prix demandé, mais vous ne perdez rien pour essayer!

4. Contactez votre vendeur le samedi ou dimanche soir!

Une vraie astuce de pro: rappelez votre vendeur pour faire un suivi sur votre demande le samedi ou dimanche soir, une heure ou deux avant la fermeture du concessionnaire. Pourquoi? À la fin de la semaine, il n'aura peut-être pas encore atteint son quota de ventes et vous aurez peut-être la chance d'obtenir un bien meilleur prix!

5. Planifiez votre visite à la fin du mois

Allez chez le concessionnaire le dernier jour du mois! S'il n'a pas atteint son taux de vente mensuel, c'est tout à votre avantage d'aller négocier avec lui ce jour-là. Vous obtiendrez possiblement un bien meilleur prix!

6. Mettez la température de votre côté!

Ça peut vous sembler farfelu, mais quand il ne fait pas beau, vous avez plus de chance de négocier un bon prix! Pour quelle raison? Quand il y a des orages ou des tempêtes de neige, les clients ne sont pas trop pressés d'aller négocier une auto. Vous serez peut-être un des rares à vous être présenté ce jour-là!

7. Vous magasinez ailleurs? Dites-le!

Comparer les prix, c'est important... Mais dire à son vendeur qu'on regarde aussi ailleurs, c'est tout aussi important! Magasiner une voiture peut prendre un peu de temps, mais comparer les offres peut vous faire économiser beaucoup.

8. Montrez que vous avez le financement nécessaire!

En parlant avec votre vendeur, montrez que vous avez fait vos devoirs! Donnez-lui la preuve que vous êtes apte à recevoir du financement d'une tierce partie. Le concessionnaire peut lui aussi vous proposer du financement... et peut-être à meilleur prix! C'est toujours gagnant d'arriver bien préparé. 

9. Vous avez le droit de refuser!

Si ça ne fonctionne pas comme vous voulez ou que vous n'aimez pas l'attitude du vendeur, rien ne vous oblige à rester! L'offre ne vous satisfait pas? Refusez-la et partez... mais pas sans avoir laissé vos coordonnées. On ne sait jamais, le vendeur pourrait finir par changer d'idée!

10. Voici ce que vous ne devriez jamais négocier!

Ne demandez jamais à négocier votre paiement mensuel! Les bureaux de financement des concessionnaires vont simplement étendre la durée de votre paiement et vous faire payer plus d'intérêts. C'est à leur avantage... Gardez toujours ça en tête!

11. N'étirez pas la négo utilement!

Plus vous étirez le temps et plus vous avez de chance d'être déçu. On estime qu'il ne faudrait pas passer plus de 30 minutes à négocier. Après cette période, le vendeur aura tendance à avoir l'impression qu'il perd de l'argent. Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez après 30 minutes, laissez simplement vos coordonnées... Vous pourriez être surpris!

12. Évaluez le coût réel de la voiture chez le concessionnaire

Non, l'étiquette de vente que vous voyez sur la voiture chez le vendeur ne vous donne pas le prix réel du concessionnaire! Informez-vous! Une fois que vous avez une bonne idée du prix, vous pourrez négocier à la baisse chez le concessionnaire. Un truc que tout le monde devrait connaître!

13. Un dépôt? Pas avant que l'offre soit bouclée!

Vous n'êtes absolument pas tenu de laisser un dépôt avant que l'offre soit officiellement finalisée. Plusieurs vendeurs utilisent cette technique pour vous mettre de la pression et pour prouver que vous êtes un acheteur sérieux. Mais ne vous laissez pas avoir!

14. Mangez avant votre rendez-vous chez le concessionnaire!

On vous a toujours dit de ne jamais aller faire l'épicerie le ventre vide... C'est aussi vrai quand vient le temps de négocier une voiture! Les acheteurs ont bien plus tendance à prendre de mauvaises décisions quand ils ont faim! C'est la même chose si vous vous sentez malade... Vous ne serez pas en mesure de bien négocier. Allez-y quand vous serez en pleine forme!

15. À deux, c'est mieux!

Une autre tactique infaillible: faites-vous accompagner par un ami! Le vendeur aura moins tendance à chercher à vous intimider et vous vous sentirez plus en confiance pour négocier.

Partagez ces trucs, ils pourraient aider vos amis!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.carophile.com
Crédit Photo: Carophile