Trucs et Astuces : Lever ses essuie-glace par mauvais temps... bonne ou mauvaise idée?

Lever ses essuie-glace par mauvais temps... bonne ou mauvaise idée?

Vous pourriez être surpris....

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
153 153 Partages

Avec une température comme aujourd'hui, plusieurs ont relevé les essuie-glace de leur voiture pour éviter qu'ils ne restent coincés dans la glace! Mais est-ce réellement une bonne idée?

Si ce n'était pas conseillé de faire ceci, au risque d'abîmer le mécanisme? 

« Peu importe la raison, relever les essuie-glaces n’est pas une bonne idée. À la longue, ce geste risque de diminuer la pression des essuie-glaces sur le pare-brise, ce qui pourrait entraîner des problèmes de visibilité, particulièrement l’hiver lorsque vous circulez dans des conditions enneigées», mentionne CAA Québec sur son site Internet.

Voici également des petits trucs simples pour entretenir vos essuie-glace:

- Nettoyez régulièrement les lamelles de vos essuie-glace! Vous pouvez utiliser un chiffon imbibé de liquide lave-glace pour le faire.

- Lavez votre pare-brise! Ça paraît pourtant simple, mais vous devriez le laver à la main, afin de déloger adéquatement la saleté; vous éviterez donc les égratignures sur votre pare-brise et vos lamelles d'essuie-glace s'en porteront mieux.

- Remplissez votre réservoir de lave-glace! Vos lamelle d'essuie-glace ont besoin de lubrification pour faire un bon travail. Elles ne donneront pas leur plein rendement si la vitre est sèche.

- Déneigez votre pare-brise avec votre balai à neige! Le mécanisme de vos essuie-glace est fragile; vous le faites forcer inutilement lorsque vous ne déneigez pas votre pare-brise.

- Votre pare-brise est plein de glace? Le lave-glace aidera grandement à la faire fondre ce qui en reste une fois que vous aurez gratté votre vitre.  Mais sachez que les traitements chimiques de type Aquapel sont très utile lors des températures comme celle d'aujourd'hui. Il empêche que la neige, la glace et la saleté ne colle à votre pare-brise.

Partager sur Facebook
153 153 Partages

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Capture d'écran Le Reflet