Trucs et Astuces : Balais à neige : attention!

Balais à neige : attention!

Cet hiver, balayez intelligemment

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Attention aux balais à neige! Ils pourraient en effet ruiner la peinture de votre voiture! « Quoi? Il faut maintenant se méfier d’un objet inoffensif que des millions de Québécois utilisent chaque hiver pour déblayer leur auto? » s’écrieront certains.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les balais à neige conventionnels deviennent sales, avec le temps. Pourquoi? Parce que de la saleté se dépose sur la neige que vous enlevez de votre voiture, et cette saleté se ramasse dans les poils de votre balai à neige. Cette dernière se compose de microparticules qui, si elles sont traînées sur la peinture de votre voiture, peuvent faire apparaître ce que l’on appelle couramment des cheveux d’ange, ou des toiles d’araignée, soit des microégratignures à la surface de la couche de protection claire qui couvre la couleur de votre auto.

En plus, les poils du balai, qui s’usent avec le temps, peuvent avoir le même effet, soit celui d’endommager la couche claire de l’auto. Après un ou deux hivers à ce rythme, la peinture aura perdu tout son éclat, ce qui peut contribuer à une perte de valeur accélérée du véhicule.

Une solution Comment parer au problème des balais à neige?

Il existe une solution! Des compagnies ont développé un type de balai à neige qui n’a aucun poil, mais plutôt une espèce de bande en styromousse flexible capable de balayer la neige, sans les inconvénients du balai traditionnel.

C’est un peu le même problème que rencontrent les gens qui lavent leur voiture avec de grosses brosses. Oui, ça va plus vite, surtout quand on a de grandes surfaces à laver, comme un pick-up par exemple. Mais à force de lavages répétés, vous remarquerez, au soleil, que la peinture compte plusieurs imperfections.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Guide de l'auto · Crédit Photo: Marc-André Gauthier