Trucs et Astuces : 7 astuces indispensables pour que votre automobile survive à l'hiver
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 astuces indispensables pour que votre automobile survive à l'hiver

Très pratique!

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
38 38 Partages

L'hiver n'est pas toujours une période facile pour les automobilistes. Mais il y a des solutions!

Heureusement, certaines astuces permettent de faciliter la vie de propriétaires de voiture.

1-

Mélangez du vinaigre blanc et de l'eau (ratio de 3 pour 1) et vaporisez la solution sur les vitres glacées. Cela marche avec une solution contenant de l'alcool à bruler, de l'eau (ratio de 3 pour 1) et une goutte de détergent. 

2-

Pour les serrures gelées, le désinfectant pour mains marche bien. Versez sur votre clé et le tour est joué. Vous pouvez aussi chauffer un peu vos clés avec un briquet. 

3-

Pour les portes gelées, la méthode efficace est de vaporiser du spray à cookie sur les joints en caoutchouc des portes! C'est incroyable mais ça marche!

4-

Pour la condensation sur les vitres, un effaceur de tableau fonctionne à merveille. Pour l'éviter, ne laissez pas des boissons dans la voiture. 

Une autre astuce est de remplir un bas avec de la litière pour chat. Placez ce bas en dessous de votre siège de voiture et cela va absorber l'humidité.

5-

Pour éviter que les rétroviseurs ne gèlent, placez des sacs plastiques dessus avec l'aide d'élastiques. Le lendemain, vous verrez qu'ils n'ont pas gelé. 

6-

En ce qui concerne les phares, une couche de cire devrait faire l'affaire. 

7-

Pour la voiture coincée dans la neige, la litière pour chat fonctionne là aussi. Mettez en devant vos pneus et cela devrait faire l'affaire. Pour se sortir de la neige, mettre des paillassons devant les pneus peut aussi être une bonne idée. 

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: Brightside
Crédit Photo: Brightside