Votre permis de conduire ne vous coûtera que 24$ en 2022

Enfin une bonne nouvelle

Les Autos

Vous n'aurez que 24$ à payer pour votre permis de conduire en 2022, rapporte 24 heures.

C'est notamment sur sa page Facebook que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a rappelé aux Québécois cette bonne nouvelle. 24 heures rappelle que la SAAQ avait déjà annoncé cette information au printemps dernier.

Ce sont les gens qui ont des permis de véhicules de promenade (classe 5) et de motocyclette (classe 6) qui sont concernés.

« Nous vous rappelons qu’en 2022, vous bénéficierez d’un congé de paiement de contribution d’assurance (incluant les taxes sur les assurances) lors du renouvellement de votre permis de conduire », a rappelé la SAAQ dans une publication sur Facebook.

« Pour que votre permis soit valide, vous devez payer la somme de 24 $ et, le cas échéant, la contribution d’assurance pour points d’inaptitude », peut-on également lire.

« À noter que pour les années 2022 et 2023, les détenteurs d’un permis des classes 5 (véhicule de promenade) et 6 (motocyclette) – à l’exception des apprentis conducteurs – bénéficieront d’un congé de paiement de la contribution d’assurance sur leur permis. Ces derniers n’auront donc qu’à payer les droits, les frais d’administration et la contribution d’assurance attribuable aux points d’inaptitude accumulés, le cas échéant », peut-on lire sur le site web de la SAAQ.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site web de la SAAQ en cliquant ici.