Nouvelles : Une plaque d'immatriculation en vente pour 26 millions de dollars
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une plaque d'immatriculation en vente pour 26 millions de dollars

Un record

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
61 61 Partages

Vous adorez les voitures et vous avez beaucoup trop d'argent? Voici peut-être une nouvelle faite pour vous.

La plaque d'immatriculation la plus chère du monde est à vendre. Son prix? 14,7 millions de livres sterling soit à peu près 26,3 millions de dollars canadiens.

La plaque d'immatriculation où il est écrit "F1" est actuellement la propriété d'un homme nommé Afzal Khan qui l'a placé sur sa Mercedes Benz.

Il a déboursé pas moins de 375 000 livres (plus de 670 000 dollars canadiens) pour se la procurer et compte bien faire un profit considérable sur la vente de celle-ci.

Auparavant, la plaque a appartenu pendant 104 ans au conseil municipal du comté du Sud Est en Angleterre. 

Le conseil a ensuite accepté la généreuse offre de Afzal Khan. Ce dernier est le dirigeant de l'entreprise Khan Design et possède une vaste collection de voitures.

La plaque d'immatriculation est la plaque la plus recherchée au monde du fait de sa prestigieuse relation avec la Formule 1. 

Pour la première fois en 10 ans, la célèbre plaque est en vente. 

En 2014, Khan avait déjà refusé une offre de 6 millions de livres (plus de 10 millions de dollars canadiens) pour la plaque!

Il est convaincu qu'elle vaut plus que ça!

Son prix est actuellement fixé à 12 millions de livres mais le prix réel s'élève jusqu'à 15 millions avec les différentes taxes. 

Tout ça pour une plaque d'immatriculation!

Si la plaque se vend à ce prix là, ce sera évidemment un record du prix le plus élevé déboursé pour une plaque d'immatriculation.

Auparavant, le record était détenu par un collectionneur de Ferrari qui avait payé en 2014 près de 520 000 livres (930 000 dollars canadiens) pour une plaque où il était écrit "25 O".

Ce dernier avait collé sa plaque sur sa Ferrari 250 GT SWB.

On imagine que si vous avez assez d'argent pour avoir une collection de Ferrari, pourquoi ne pas dépenser aussi de l'argent pour avoir une plaque d'immatriculation unique au monde!

Mais bon, 15 millions pour une plaque, cela parait quand même un peu extravagant...

Quand on aime, on ne compte pas! 

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: LADBible
Crédit Photo: SWNS