Une partie de l’autoroute 20 fermée à cause de carambolages

Le secteur est à éviter

Les Autos

Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules s'est produit lundi en fin d'avant-midi sur l'autoroute 20, à Saint-Bruno-de-Montarville.

C'est vers 11 h 40, sur l'autoroute Jean-Lesage en direction de Québec, à la hauteur du boulevard de Montarville que des collisions multiples ont eu lieu lors d'un carambolage.

Les autorités ont déclaré que le carambolage n'a heureusement fait aucun blessé, mais des dizaines d'intervenants d'urgence ont dû se rendre sur les lieux afin de porter assistance aux automobilistes.

L'autoroute 20 a dû être fermée à la circulation dans ce secteur, puis une trentaine de minutes plus tard, un deuxième carambolage s'est produit.

Le deuxième carambolage est survenu à nouveau sur l'autoroute 20, mais à une dizaine de kilomètres du premier carambolage. Les autorités ont précisé qu'une dizaine de véhicules ont été impliqués dans ce second carambolage.

La visibilité réduite, la chaussée glissante et la neige abondante ont certainement joué un rôle considérable dans ces deux carambolages.

Soulignons enfin que le ministre des Transports, François Bonnardel, a déclaré sur Twitter qu'un troisième carambolage se serait produit sur l'autoroute 20: "Celui-ci implique un autobus voyageur avec des passagers, près de la sortie Mortagne. Autoroute fermée en [direction] Est à la sortie Nobel."

« Autoroute fermée en Est à la sortie Nobel », a-t-il précisé.