C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Seriez-vous prêt à payer 180 millions de dollars pour une voiture ? C'est ce qu'a offert un acheteur pour une Mercedes datant de 1955 de laquelle il n'existe que deux exemplaires, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
La maison RM Sotheby's a annoncé jeudi qu'une telle voiture avait été vendue au début du mois de mai.
Le modèle Coupé 300 SLR Uhlenhaut date de 1955 et a été vendu dans des enchères confidentielles au musée de Mercedes-Benz à Stuttgart, en Allemagne. La vente a été faite en partenariat entre filiale de Sotheby’s pour les voitures de luxe et Mercedes Benz.
Vendue au prix de 135 millions d'euros (180 M$), la voiture a été cédée à presque le triple du précédent record qui datait de 2018. À l'époque, un acheteur avait offert 48 millions de dollars pour une Ferrari 250 GTO de 1962.
Ainsi, la Mercedes « 300 SLR se place dorénavant dans le top 10 des objets les plus chers jamais vendus aux enchères », a précisé RM Sotheby's dans un communiqué jeudi.