Nouvelles : Une étude démontre que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes.

Une étude démontre que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a tous déjà entendu ce vieux stéréotype sexiste comme quoi les femmes seraient de mauvaises conductrices. Plusieurs hommes risquent d'ailleurs de sursauter, car voilà qu'une étude très sérieuse a démontré qu'en fait les femmes seraient de meilleures conductrices que les hommes.

L'étude en question souligne notamment le fait que sur 539 000 personnes reconnues coupables d'avoir enfreint la loi sur les routes d'Angleterre et du Pays de Galles en 2018, 79 % étaient des hommes.

Mais ce n'est là qu'un début, car près du quart de toutes ces infractions concernaient des hommes qui roulaient trop vite, contrairement aux excès de vitesse féminins, qui ne représentent que 7% des infractions. Les hommes seraient également cinq fois plus susceptibles d'être arrêtés pour conduite en état d'ébriété, et plus de deux fois plus susceptibles d'être en faute lorsqu'ils procèdent à une réclamation d'assurance.

Les hommes sont peut-être les pires conducteurs en termes d'infractions, mais en ce qui concerne les tests de conduite, il faut toutefois savoir que les femmes sont plus susceptibles d'échouer à leur examen que les hommes.

Sur les 1,6 million de personnes en Angleterre et au Pays de Galles qui ont passé leur test l'année dernière, 55 % ont échoué. Parmi ces gens qui ont échoué, on y retrouve 31% de femmes et 24% d'hommes. Pour ce qui est du 45% restant, soit les personnes qui ont réussi leur test, on y retrouvait 22% de femmes et 23% d'hommes.

Une étude similaire menée par le détaillant automobile Peter Vardy a récemment démontré que les conducteurs de BMW étaient les plus susceptibles de commettre des excès de vitesse ou des infractions liées à une conduite imprudente.

Au sujet de cette étude, Claire Rogan, directrice du marketing numérique pour Peter Vardy, a déclaré: "Que vous veniez de passer votre test ou que vous conduisiez depuis des années, il est important de ne pas laisser votre propre perception de votre habileté au volant obscurcir votre jugement".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible
Crédit Photo: Capture d'écran