Nouvelles : Une compagnie Française met sur pied un dispositif qui pourra sauver des vies!

Une compagnie Française met sur pied un dispositif qui pourra sauver des vies!

C'est vraiment une idée bien conçue!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Un feu de freinage doublé d'un feu de détresse.... c'est une idée de génie qui pourra sauver la vie de plusieurs motards et même de cyclistes!

La compagnie Française qui a créé le Cosmo-Connected a pensé à tout! Ce petit dispositif amovible est muni d'un système GPS qui pourra donc surveiller les accélérations et décélérations de la moto ou du vélo sur lequel le conducteur prendra place. Il pourra faire allumer le feu sur le casque lorsque l'engin freine! Il peut également servir de feu de détresse si le besoin est présent.

Il sera également connecté avec une application sur le téléphone de son propriétaire. Lors d'une chute, 3 messages seront envoyés au conducteur via son téléphone. Si aucun n'est répondu, les services d'urgences seront automatiquement contactés avec l'application, fournissant ainsi les données nécessaires ( localisation GPS, groupe sanguin, contacts en cas d'urgence, etc.)

Il devrait être disponible vers le mois de mars 2017, en ligne, sur le site de Cosmo-connected, et sera à vous pour environ une centaine d'Euros.

Source: auto.bfmtv.com · Crédit Photo: Capture d'écran auto.bfmtv.com