Nouvelles : Une bien mauvaise nouvelle pour les automobilistes Québécois

Une bien mauvaise nouvelle pour les automobilistes Québécois

Un dur hiver en vue!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Les prévisions météo ne sont vraiment pas de bon augure pour cet hiver, des températures froides et des montagnes de neige s'accumuleront sur le réseau routier québécois. Oui, c'est un peu comme ça chaque hiver. 

Le gros du problème, cette année, c'est que le MTQ n'arrive pas à recruter suffisamment de personnel de déneigement pour couvrir l'ensemble de son territoire! Le but étant que 50% du territoire du MTQ soit couvert par ses propres employés cette année, ce sera clairement impossible à réaliser. Un appel de candidature a été fait, mais seulement 20 personnes ont offert leurs services! 

La direction du MTQ ne comprend pas pourquoi si peu de gens veulent un emploi, pour lequel les conditions de travail seraient, selon eux, très bonnes. Le salaire-horaire de 21$ de l'heure ne serait clairement pas suffisant selon les dires du président du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), Christian Daigle.

Le MTQ ne pourra donc pas couvrir 50% de son territoire cette année. Ils auront donc près de 80% de leur territoire qui sera assumé par des sous-traitants... L'hiver ne sera pas facile encore une fois... 

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Capture d'écran North Bay Nugget