Une autoroute bloquée par un déversement de 15 000 livres d'ingrédients de saucisses à hot dog

Un accident qui a semé le chaos pendant plusieurs heures

Les Autos

Un déversement de près de 15 000 livres d'ingrédients de saucisses à hot dog s'est produit à la suite d'un accident de camion.

C'est vendredi dernier qu'un accident aux conséquences inédites s'est produit sur la I-70 à Rostraver, en Pennsylvanie. La circulation était à l'arrêt pendant environ 5 heures après l'accident.

Comme l'a expliqué un porte-parole de la police de l'État de Pennsylvanie, Tyler Martier, ce serait à la suite d'un «mouvement d'arrêt violent» d'une semi-remorque que le contenu de celle-ci aurait été «catapulté» sur la chaussée.

Le contenu en question se trouvait à être des ingrédients de saucisses à hot dog, soit un mélange composé d'environ la moitié de boeuf, de porc ou de poulet, ainsi que des graisses et des agents de conservation.

De toute évidence, comme le montrent les photos de la scène d'accident, le contenu a littéralement explosé.

Crédit photo: Rostraver Central Fire Department

Le conducteur a expliqué qu'il accélérait lorsqu'il a soudainement perdu le contrôle du véhicule qui s'est écrasé dans plusieurs arbres au bord de la route avant de s'arrêter.

Le porte-parole de la police, Tyler Martier, a déclaré au Pittsburgh Tribune-Review qu'une enquête avait révélé la cause exacte de l'accident: «Une enquête plus approfondie après l'accident a révélé que plusieurs freins du véhicule étaient complètement inopérants, entraînant une perte totale de puissance de freinage.»

Les pompiers ont précisé sur Facebook que le camionneur et un passager ont été soignés sur place.

La police a indiqué aux médias locaux que le conducteur du camion pourrait faire face à plusieurs accusations, dont excès de vitesse.