Nouvelles : Un taxi refuse de faire monter un aveugle et son chien-guide dans sa voiture
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un taxi refuse de faire monter un aveugle et son chien-guide dans sa voiture

Une véritable honte.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,072 1.1k Partages

Décidément les aveugles et leurs chiens-guides n'ont pas la côte en ce moment puisque cette fois-ci c'est un taxi qui a refusé de prendre dans son véhicule un aveugle et son chien-guide.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle scandaleuse qui nous rappelle que les handicapés sont toujours victimes de discrimination. En France, dans la ville de Pau, un chauffeur de taxi a refusé de prendre dans son véhicule un aveugle et son chien-guide. Une véritable honte. La raison de ce refus ? Tout simplement le chien-guide. Le chauffeur ne voulait pas embarqué d'animal dans sa voiture parce qu'il avait peur que l'intérieur de son véhicule soit dégradé par l'animal.

Il est important de souligner qu'il ne s'agissait pas d'un simple refus cordial, le chauffeur de taxi s'est totalement emporté envers l'homme aveugle en lui disant "Je n'ai pas une voiture à 80 000 euros pour mettre des p***** de clébards dedans" explique Le Parisien. Des propos outranciers qui n'avaient pas lieu d'être surtout qu'au moment d'appeler le taxi, l'homme avait prévenu la compagnie qu'il allait être accompagné de son chien-guide. Il est donc incompréhensible que le chauffeur se soit emporté ainsi.

Finalement après avoir copieusement insulté l'aveugle, le chauffeur change d'avis est décide d'accepter l'homme et son chien-guide de son véhicule et les conduit à la gare de Pau comme il était prévu indique Le Parisien. Un fait qui ajoute encore une dose supplémentaire d'incompréhension à toute cette histoire : pourquoi avoir insulté grandement cet homme si c'est pour ensuite le conduire à sa destination. Cela reste un grand mystère.

Quoiqu'il en soit dès le lendemain, l'homme a décidé de raconter son histoire à l'Union des aveugles et déficients visuels afin qu'il aide à obtenir justice pour cette sordide affaire qui lui est arrivé. L'attitude du chauffeur a notamment été signalé à la préfecture de police. D'ailleurs, Le Parisien raconte que le chauffeur de taxi va passer cette semaine devant la commission de discipline de la sous-préfecture de Bayonne. Un moindre mal pour un comportement totalement inacceptable.

Voici la triste vidéo qui nous rappelle l'homme expulsé d'un Monoprix: 

Cette affaire fait écho à une autre affaire similaire qui est arrivée la semaine dernière dans la ville de Marseille. Un gérant de supermarché a décidé d'expulser violemment un malvoyant de son établissement parce que ce dernier était avec son chien-guide. Il a décidé de prétexter des raisons d'hygiène pour expulser le chien et son maître.

Partager sur Facebook
1,072 1.1k Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: iStock