Un automobiliste très très pressé a battu des records d'excès de vitesse en roulant près de 140 kilomètres/heure au-dessus de la limite autorisée...
Et pour cause, la police a interpellé un automobiliste qui roulait comme un fou furieux sur un petit chemin de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Sur le Chemin du Clocher, situé entre le Chemin du Ruisseau-des-Noyers et le Chemin Évangéline, la vitesse est normalement limitée à 80 kilomètres/heure.
Mais ce conducteur n'a pas du voir les panneaux.
L'auto-mobiliste interpellé roulait en effet à 218 kilomètres/heure, soit 138 kilomètres/heure au-dessus de la limte! Une vitesse complètement folle qui aurait bien pu se révéler très dangereuse pour lui et ainsi que pour d'autres voitures.
On a du mal à imaginer ce qui a bien pu lui passer par la tête pour rouler à une telle vitesse.
Il est important de noter qu'il roulait au volant de rien de moins qu'une Dodge Challenger, un véhicule connu pour sa puissance. Suite à son interpellation, les officiers de police ont immédiatement procédé à un contrôle anti-alcool et anti-drogues. Mais les deux tests se sont étrangement révélés négatifs.
Cet automobiliste complètement fou était donc parfaitement conscient de ce qu'il faisait!
Le conducteur en excès de vitesse a dû s'acquitter d'une forte amende de 2474 dollars. On peut imaginer qu'une amende pareille a dû le calmer quelque peu...
De plus, le conducteur imprudent a reçu une sanction de pas moins de 30 points de de démérite.
Très logiquement, la Dodge Chalenger a été remisé par les autorités.
Il y a vraiment certaines personnes qui ne devraient pas avoir le droit de passer le permis de conduire.
Source: Le Courrier · Crédit Photo: iStock