C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Facebook
Une poursuite sur près de 100 kilomètres s'est terminée de façon très particulière.
C'est jeudi matin qu'un automobiliste a fui les policiers sur une distance de près de 100 kilomètres, entre les municipalités de Champlain et de Saint-Augustin-de-Desmaures.
La poursuite a débuté après qu'un automobiliste qui conduisait de façon anormale a été remarqué par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Ceux-ci se trouvaient alors à bord d'une voiture banalisée.
Le conducteur suspect a aussitôt refusé de s'immobiliser et il a plutôt décidé de se rendre sur la voie publique.
D'autres patrouilleurs ont ensuite rejoint la voiture banalisée et tout au long de la poursuite, les agents ont tenté à plusieurs reprises d'intercepter le conducteur.
C'est finalement à la hauteur de Saint-Augustin-de-Desmaures que la voiture du suspect a pu être interceptée grâce à un tapis à clous. Le véhicule du suspect a dû ralentir, mais au lieu de s'immobiliser, le conducteur a décidé de s'engager en sens inverse sur l’autoroute 40 pour ensuite percuter des véhicules de police.
La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté dans un communiqué qu'un agent a été blessé au cours de l'intervention. Le policier se dirigeait vers le conducteur afin de tenter de maîtriser celui-ci lorsque la voiture lui a foncé dessus. La SQ a précisé que la vie du policier n'est pas en danger.
Le suspect a été arrêté et l'homme de 27 ans pourrait être accusé de fuite, conduite dangereuse et agression armée.
Enfin, une passagère se trouvait dans le véhicule du conducteur, mais la SQ a assuré qu'elle n'a pas été blessée.