Un père installe une fausse van de radar près de chez lui pour faire ralentir les gens.

Et ça fonctionne!

Les Autos

Un homme qui était tanné de voir des véhicules passer en trombe devant chez lui a pris les grands moyens. Il a fabriqué un faux radar de vitesse afin de forcer les chauffeurs à ralentir, rapporte The Lad Bible. 

Rob Adcock a décidé de faire preuve de créativité devant sa résidence dans le Staffordshire au Royaume-Uni, pour ralentir les véhicules qui ne respectaient pas la limite de vitesse de 48 km/h. 

Il a ainsi révélé aux utilisateurs sur TikTok comment il avait créé une fausse « van radar » pour résoudre le problème.

« Certains gars ont déjà terminé leur course dans notre jardin une fois, histoire vraie », a-t-il précisé. 

Photo : Capture d'écran - TikTok

« C'est en train de créer un bordel pour tous les gens qui vivent ici, ils ne sont pas contents. Alors je me suis demandé ce que je pouvais faire pour aider. Qu'est-ce qui ferait vraiment ralentir les gens ? », a-t-il ajouté. Il a donc installé une camionnette avec un faux radar.

Un porte-parole de la police du Staffordshire a déclaré que la camionnette de Rob ne semble enfreindre aucune loi et n'a donc pas été signalée aux autorités, selon The Sun.

« Les agents locaux s'efforcent de contacter le résident pour discuter de ses préoccupations », a-t-il ajouté. 

L'homme a capté sur vidéo des voitures qui freinaient brusquement après avoir repéré la camionnette.

« Il serait injuste de dire que ce sont tous des commerçants. Il serait injuste de dire que ce sont tous des conducteurs BMW ou de Mercedes. C'est tous les types de véhicules », a-t-il précisé.