Un patrouilleur inusité surveille les routes du Québec

Il a l'air sympathique !

Les Autos

Les habitants de Trois-Rivières sont habitués à ce que des patrouilleurs circulent sur les routes. Or, ils ont un observateur de plus : un magnifique harfang des neiges qui patrouille autour du pont Laviolette, rapporte TVA Nouvelles. 

L'oiseau est devenu viral sur internet après que Transports Québec eut partagé des photos de l'animal, captées par les caméras.  

Il survole ainsi tous les jours pour faire un « petit bonjour » aux caméras. 

« Un magnifique harfang des neiges bien curieux a intégré une belle habitude à sa routine: un petit bonjour aux caméras de circulation positionnées près du pont Laviolette, à Trois-Rivières. Presque chaque jour depuis le début décembre, il fait une apparition entre 15h30 et 16h dans le même secteur, au grand bonheur des préposées et préposés aux télécommunications du Centre intégré de gestion de la circulation de Trois-Rivières. Surveiller des caméras de circulation en permanence permet parfois d’assister à des moments magiques ! », écrit Transports Québec sur Facebook. 

Rappelons que l'espèce est le symbole officiel du Québec depuis 1987 « en raison de la blancheur des hivers québécois, l'enracinement dans un climat semi-nordique et l'extension sur un très vaste territoire ».