Un motocycliste écope d'une amende salée après avoir été intercepté à une vitesse irresponsable

Il a même appuyé sur l'accélérateur pour essayer d'échapper à la SQ

Les Autos

Un motocycliste a écopé d'une amende très salée après avoir été épinglé pendant qu'il roulait à plus de 200 km/h sur l'autoroute 13 en direction nord, à Laval.

C'est dans la nuit de lundi à mardi que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un homme de 19 ans qui conduisait une moto sans permis de conduire.

Les policiers ont tenté d'intercepter l'individu vers 0 h 15, mais ce dernier a plutôt décidé de prendre la poudre d'escampette en accélérant.

Les agents de la SQ ont finalement repéré l'individu dans une station-service en bordure de l'autoroute 440.

Le motocycliste a été aussitôt arrêté et il a hérité d'une amende de 1846 $ et 18 points d’inaptitude.

Le permis de conduire du motocycliste a été suspendu pour une période de sept jours, tandis que sa moto a été saisie pour une durée de 30 jours.

La SQ a enfin indiqué que le jeune homme pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite: «Le motard pourrait recevoir des constats d’infractions, car il aurait franchi un feu rouge, il n’aurait pas la classe appropriée valide pour la conduite d’une motocyclette au Québec, la motocyclette ne serait pas assurée et l’immatriculation temporaire serait échue.»