Un homme de 22 ans écope d'une contravention de plus de 6000$ et de 41 points d'inaptitude

Il avait tenu en haleine les policiers sur la route.

Les Autos

Un chauffard de 22 ans qui avait causé une poursuite policière en Outaouais paiera cher son imprudence, rapporte l'Agence QMI. Il a reçu une amende de 6 390 $ en plus de voir son permis suspendu et d'obtenir 41 points d'inaptitude. 

L'incident est survenu dans le secteur de Luskville sur la route 158 peu avant 6 h du matin. Le conducteur de la berline a refusé de s'arrêter quand il a été flashé par les policiers au moment où il roulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h. 

Une poursuite est ensuite survenue avec l'aide de la Sûreté du Québec (SQ), qui a permis d'intercepter rapidement le véhicule et localiser le suspect. Le chauffard a tenté de fuir en roulant à plus de 190 km/h. 

En plus de faire un excès de vitesse, le suspect aurait aussi caché sa plaque d'immatriculation afin que les autorités ne puissent pas l'identifier.

Il a finalement été arrêté vers 6 h30 et pourrait être accusé de conduite dangereuse et de fuite. En attendant, il a écopé de 13 constats d'infraction pour un total de 6 390 $. Il a également vu son permis être saisi et suspendu en plus d'avoir 41 points d'inaptitude, a fait savoir la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais par communiqué.