C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Un chauffard de 22 ans qui avait causé une poursuite policière en Outaouais paiera cher son imprudence, rapporte l'Agence QMI. Il a reçu une amende de 6 390 $ en plus de voir son permis suspendu et d'obtenir 41 points d'inaptitude.
L'incident est survenu dans le secteur de Luskville sur la route 158 peu avant 6 h du matin. Le conducteur de la berline a refusé de s'arrêter quand il a été flashé par les policiers au moment où il roulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h.
Une poursuite est ensuite survenue avec l'aide de la Sûreté du Québec (SQ), qui a permis d'intercepter rapidement le véhicule et localiser le suspect. Le chauffard a tenté de fuir en roulant à plus de 190 km/h.
En plus de faire un excès de vitesse, le suspect aurait aussi caché sa plaque d'immatriculation afin que les autorités ne puissent pas l'identifier.
Il a finalement été arrêté vers 6 h30 et pourrait être accusé de conduite dangereuse et de fuite. En attendant, il a écopé de 13 constats d'infraction pour un total de 6 390 $. Il a également vu son permis être saisi et suspendu en plus d'avoir 41 points d'inaptitude, a fait savoir la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais par communiqué.