Nouvelles : Un grave accident sur l'autoroute envoie une trentaine personnes à l'hôpital
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un grave accident sur l'autoroute envoie une trentaine personnes à l'hôpital

Sept personnes sont dans un état grave

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Dimanche, un énorme accident impliquant deux bus, deux semi-remorques et deux autres véhicules s'est produit sur une autoroute de Colombie-Britannique. 

L'accident a eu lieu vers 8 heures du soir sur l'autoroute Coquihalla qui se situe à 25 kilomètres au nord de la ville de Hope en Colombie-Britannique.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce terrible accident. La très mauvaise visibilité pourrait bien être la cause du drame. 

Une alerte météo concernant des fortes chutes de neige avait également été diffusée dans la région. 

Un témoin nommé Graham Zillwood aurait vu un semi-remorque foncer dans une voiture avant que les deux véhicules ne soient tous les deux éjectés de l'autoroute. 

Le témoin ajoute que cette partie de l'autoroute est très connue pour ses accidents en tout genre durant la période hivernale. Chaque hiver, Graham Zillwood doit ainsi appeler les urgences suite à des accidents qui se produisent près de chez lui. 

29 personnes se sont retrouvés à l'hôpital. Sept blessés sont actuellement dans un état critique. Miraculeusement, aucune victime n'est à déplorer. 

130 personnes supplémentaires ont également été transférées dans un centre d'accueil après le carambolage. 

Un bus Greyhound impliqué dans l'accident transportait une cinquantaine de passagers à son bord.  

De nombreuses ambulances et autres véhicules d'urgence ont été dépêchées sur place pour sécuriser le périmètre. Plusieurs hélicoptères ont également survolé la zone. 

Certaines personnes ont dû être secourues car elles étaient bloquées dans leur véhicule suite au carambolage. 

Les autorités ont fermé l'autoroute entre Hope et Merritt suite à l'accident avant de la réouvrir progressivement dans la journée de lundi.  

L'enquête est toujours en cours. 

Partager sur Facebook
10 10 Partages