Un garçon de 13 ans au volant du camion de son père tue neuf personnes.

Son père l'a laissé conduire...

Les Autos

Un adolescent de 13 ans est à l'origine d'un accident de la route qui a fait 9 morts.

C'est mardi, peu après 20 h, que Ricky Siemens, 13 ans, a été impliqué dans un accident qui a fait plusieurs morts.

Le père de Ricky, un homme de 38 ans nommé Heinrich Siemens, avait laissé son fils conduire son Ford F-150 quand celui-ci a percuté une camionnette dans l'ouest du Texas.

La camionnette en question transportait un entraîneur et six étudiants qui faisaient partie de l'équipe de golf de l'Université du Sud-Ouest au Nouveau-Mexique.

Les rapports locaux indiquent que l'entraîneur-chef Tyler James et le membre de l’équipe Laci Stone ont tous deux été tués, ainsi que les étudiants Mauricio Sanchez, Travis Garcia, Jackson Zinn, Karisa Raines et Tiago Sousa.

Seulement deux personnes ont survécu à l'accident et il s'agit de Dayton Price et Hayden Underhill. Le journal The Sun a toutefois rapporté qu'ils luttaient encore pour leur vie.

Au Texas, la loi stipule qu'il fait avoir 14 ans pour commencer des cours de conduite et détenir un permis d'apprenti. Le permis provisoire pour conduire avec un instructeur ou un adulte titulaire d’un permis dans une voiture est réservé aux personnes de 15 ans et plus.

Selon ce qu'a précisé le vice-président du Bureau national de la sécurité des transports, Bruce Landsberg, c'est le pneu avant du camion sur la gauche, qui était une pièce de rechange, qui aurait explosé avant l’impact.

M. Landsberg a ajouté qu'il s'agissait "clairement d'une collision à grande vitesse".

Le président de l'université, Quint Thurman, a réagi à cette tragédie en déclarant: "Nous apprenons encore les détails de l’accident, mais nous sommes dévastés et profondément attristés d’apprendre la perte de la vie de nos étudiants et de leur entraîneur."

Du côté de la mère de Ricly Siemens, Agatha Siemens, celle-ci a voulu rendre hommage à son fils, mais aussi au père de celui-ci, puisqu'ils ont aussi perdu la vie dans cet accident.

Enfin, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a aussi rendu un hommage déchirant aux familles des victimes en affirmant: "Nous pleurons avec les proches des personnes dont la vie a été horriblement enlevée trop tôt dans cet accident de véhicule mortel près d’Andrews la nuit dernière. Le département de la Sécurité publique du Texas travaille en étroite collaboration avec les autorités locales pour enquêter sur cet accident, et nous offrons notre plein soutien à l’Université du Sud-Ouest et à l’État du Nouveau-Mexique. Je demande aux Texans de se joindre à Cecilia et à moi pour prier pour les familles de ceux dont la vie a été perdue et pour le rétablissement de deux étudiants grièvement blessés."