Un enfant de 5 ans meurt après un terrible accident impliquant son autobus scolaire

Un autre enfant se trouve dans un état critique

Les Autos
Un enfant de 5 ans meurt après un terrible accident impliquant son autobus scolaire

Un enfant de 5 ans est mort après un terrible accident impliquant son autobus scolaire ce lundi, rapporte Radio-Canada. Un autre enfant, âgé de 10 ans, a été gravement blessé. Il se trouve dans un état critique.

L'accident s'est déroulé, aux alentours de 15h30, sur le 8e rang à proximité du croisement avec la rue Fillion, dans la municipalité de Lyster, située dans la région du Centre-du-Québec.

Alors que l'autobus scolaire roulait en direction ouest, il a frappé l'arrière d'un camion nacelle qui était à l'arrêt sur le côté de la chaussée, près d’un poteau de branchement, raconte Radio-Canada.

Les deux personnes qui se trouvaient dans le camion nacelle n'ont pas été blessé. Quant au chauffeur de l'autobus scolaire, il a été amené dans un centre hospitalier. Radio-Canada indique que sa vie n'est pas en danger.

Radio-Canada précise que l'enfant tué était scolarisé à l'école Bon-Pasteur, située à Lyster. 

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a réagi à cette tragédie sur son compte Twitter.

« J’offre mes plus sincères condoléances aux parents et aux proches du jeune élève de 5 ans de l’école Bon-Pasteur qui a perdu la vie. Je pense aussi au chauffeur d’autobus et à un élève ayant subi des blessures. C’est une nouvelle bouleversante », a-t-il écrit dans un premier tweet.

« Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de l’accident et l’école Bon-Pasteur confirme qu’une cellule de crise sera mise en place dès demain matin pour accompagner le personnel scolaire, les parents et les élèves », a-t-il écrit dans un second tweet.