Un cycliste bloque le «convoi de la liberté» aux États-Unis.

L'homme se promenait tranquillement dans la rue

Les Autos

Un cycliste est parvenu à lui seul à bloquer un convoi de camions.

C'est samedi qu'un seul cycliste a complètement bloqué un convoi anti-vaccin qui se rassemble au Hagerstown Speedway dans le Maryland depuis le 4 mars.

Dans une vidéo de l'exploit inusité du cycliste qui a beaucoup circulé sur le web au cours des derniers jours, on peut voir l'homme sur son vélo, qui pédale lentement devant une file de camions qui klaxonnent. Comme le Code de la route interdit tout dépassement dans ce secteur, les camionneurs sont donc contraints de suivre le cycliste.

Le convoi en question fait partie des mobilisations qui demandent la fin de toutes les restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Sans grande surprise, il puise son inspiration dans le "Convoi de la liberté" au Canada qui s'était terminé par un long siège à Ottawa.

Le vidéaste Zachary Petrizzo, qui a filmé le cycliste en train de bloquer le convoi, a d'ailleurs eu une interaction très amusante avec lui alors qu'il le filmait. En effet, tandis que de nombreux camions le pressaient de libérer le chemin, le cycliste a demandé avec humour au vidéaste: "Qu’est-ce que c’est? Je ne t’ai pas entendu, qu’as-tu dit?"

Après que le vidéaste ait demandé au cycliste s'il était conscient des camions derrière lui, le cycliste a tout simplement répondu: "Je suis désolé. Je ne peux pas t’entendre, c’est trop fort."

Disons-le, les héros ne portent pas tous des capes. Parfois, ils sont tout simplement en vélo.