Un automobiliste intercepté à plus de 120 km/h dans une zone de 60.

La Sûreté du Québec lui a remis une contravention extrêmement salée.

Les Autos

La vitesse peut tuer et sinon, elle peut vous coûter très cher. C'est ce qu'un automobiliste de Lévis a appris après avoir reçu pour plus de 1300 $ en contraventions à la suite d'un grand excès de vitesse.

Un conducteur qui roulait à plus du double de la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h a été intercepté samedi par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ). L'automobiliste a reçu un constat d'infraction de 1321 $, en plus de 14 points d'inaptitude.

Au cours de la même journée, une automobiliste de 26 ans a été épinglée par des policiers de la SQ alors qu'elle roulait à plus de 238 km/h sur l’autoroute 15 (zone de 100 km/h).

Cet excès de vitesse coûtera très cher à cette conductrice, car elle a reçu un constat d’infraction de 2476$ assorti de 30 points d’inaptitude, en plus d'une autre contravention de 173 $ pour avoir conduit la nuit sans allumer les phares et feux intégrés. De plus, la conductrice ne pourra pas prendre le volant pour une durée de sept jours, car son permis de conduire a été temporairement suspendu.

La SQ a dû composer avec plusieurs cas de grands excès de vitesse au cours des deux dernières semaines. En effet, en cinq jours seulement, les agents de la SQ ont remis plus de 7000$ en constats d’infraction pour ce type d'infraction.