Nouvelles : Un adolescent est accusé d'excès de vitesse, mais les policiers n'oublieront jamais son excuse!

Un adolescent est accusé d'excès de vitesse, mais les policiers n'oublieront jamais son excuse!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quand un policier nous demande d'immobiliser notre véhicule pour un excès de vitesse, on se sent toujours un peu idiot lorsque celui-ci nous demande si nous savions que nous roulions au-delà de la limite de vitesse. En effet, il est très rare qu'on ne s'en était pas rendu compte et sinon, on risque seulement d'avoir l'air du conducteur qui joue à l'imbécile pour s'éviter des ennuis.

Mais le plus gênant dans tout ça, c'est lorsque le policier nous demande la raison pour laquelle on roulait à une telle vitesse.

C'est très gênant, car pour dire vrai, à moins qu'une femme soit en train d'accoucher sur la banquette arrière de la voiture, il n'y a pas vraiment de raisons valables pour rouler si vite.

D'ailleurs, la meilleure chose à faire est généralement de reconnaître ses torts, de mettre son orgueil de côté pour enfin accepter silencieusement la contravention dont on vient d'hériter.

Toutefois, il y a certains conducteurs qui tentent pour le tout et à défaut d'arriver à éviter une contravention, cela procure quand même des moments inoubliables aux policiers.

À titre d'exemple, voilà qu'un conducteur du Manitoba qui était âgé de seulement 16 ans a justement été interpellé par des policiers, étant donné qu'il roulait à une vitesse de 170 km/h dans une zone de 100 km/h.

Le jeune conducteur a donc tenté le tout pour le tout en expliquant aux policiers qu'il roulait à une telle vitesse parce qu'il avait mangé trop d'ailes de poulet épicées et qu'il devait se rendre vite à une salle de bain.

La tentative du conducteur a toutefois été un échec et celui-ci a donc écopé d'une amende très salée de plus de 1000 dollars.

En tout, le conducteur aura reçu une amende de 966 dollars pour excès de vitesse, plus une seconde amende de 203 dollars, étant donné qu'il conduisait sans la présence d'un superviseur comme l'exigeait son permis de conduire.

Alors la prochaine fois qu'on vous arrêtera pour excès de vitesse, vous saurez que l'excuse des ailes de poulet ne fonctionne pas.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News
Crédit Photo: Courtoisie