Nouvelles : Rappel de plus de 10 000 pneus de deux marques populaires au Canada

Rappel de plus de 10 000 pneus de deux marques populaires au Canada

Est-ce que les vôtres en font partie?

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
328 328 Partages

Dans un communiqué de presse diffusé sur son site Internet lundi, Transports Canada a encouragé tous les Canadiens ayant en leur possession des pneus Toyo Open Country H/T et Nitto Dura Grappler Highway Terrain à vérifier si ceux-ci font l’objet d’un rappel. En 2014, un avis avait été émis à l’effet que certains modèles pouvaient être défectueux. Malheureusement, seulement 5% des clients ont procédé à des changements depuis.

Selon Transports Canada, « les pneus visés par le rappel sont susceptibles de subir un détachement entre la ceinture de la bande de roulement et la carcasse. Cela pourrait causer des vibrations et une usure irrégulière du pneu. Si on continuait à utiliser le pneu alors qu’il est dans cet état, cela pourrait entraîner une perte rapide de pression du pneu, augmentant les risques d’une défaillance du pneu et d’un accident de véhicule ».

Pour inciter les citoyens concernés à procéder à une vérification, Transports Canada promet que l’ensemble des concessionnaires remplacera les pneus concernés par le rappel. Pour accéder à la liste des produits rappelés, consultez le site de Transport Canada en cliquant ici.

Partager sur Facebook
328 328 Partages

Source: Une pomme par jour · Crédit Photo: Capture d'écran Une Pomme par jour