C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Il y en a qui sont prêts à tout pour payer leur essence moins cher. Quatre individus en Floride ont été arrêtés pour avoir piraté une pompe à essence, faisant chuter son prix, rapporte UniLAD.
Ils ont installé un appareil dans plusieurs pompes à essence d'un dépanneur Circle K de Lutz et Lakeland.
Yordian Diaz-Benitez et Marlon Rosel-Rodriguez ont été arrêtés les 10 et 12 mars dernier à Lutz.
De leur côté, Yulier Garcia-Martinez et Rogelio Llarena ont été mis en état d'arrestation à Lakeland.
Les dispositifs installés permettent de « réduire le prix du carburant à un sou et de remplir l'arrière de leur réservoir avec du carburant essentiellement gratuit », a expliqué Ned Bowman, président de la Florida Petroleum Marketers Association au New York Post.
Il a accusé les individus de faire partie d'un réseau criminel. « Je pense que vous allez voir cela se développer », a-t-il prévenu.
Nikki Fried, du ministère de l'Agriculture et des Services aux consommateurs de Floride, a également averti ceux qui voudraient les imiter, en déclarant que la Floride avait une politique de « tolérance zéro » pour « un vol comme celui-ci ou une véritable fraude ».
« C'est un message très clair pour tous ceux qui envisagent de faire quelque chose comme ça - nous allons vous attraper », a-t-il prévenu.
« Il y a eu des rapports comme quoi des personnes siphonnaient du gaz directement hors des réservoirs en mettant un tuyau dans le réservoir de gaz et en aspirant », a noté le technicien de la station-service Emery Shen.