Nouvelles : Porsche veut développer des voitures électriques

Porsche veut développer des voitures électriques

Pas de sous-compacte chez Porsche!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Il y a quelques jours, lors de l’ouverture du centre Porsche Experience de Los Angeles, Detlev Von Platen, directeur des ventes globales (Global Sales Chief), a démenti les rumeurs voulant que la marque allemande serait en train de préparer un VUS plus petit que le Macan et une voiture qui se situerait sous la décapotable 718 Boxster.

Bien que le Macan soit maintenant le véhicule Porsche le plus vendu aux États-Unis et au Canada (13 533 unités au pays de l’oncle Donald et 2 121 chez Justin), la mise en marché d’un véhicule moins dispendieux pourrait nuire à la réputation de la marque. Aussi, pour arriver à offrir un produit moins cher, Porsche devrait couper sur la qualité des matériaux et sur la recherche et le développement.

Au lieu d’investir dans des véhicules plus petits, Porsche développerait plutôt des voitures électriques qui se situeraient hiérarchiquement dans la gamme, non en-dessous. Aussi, Porsche prévoit diversifier l’offre des services reliés à ses voitures. Selon Von Platen, cela pourrait être quelque chose comme une application permettant à un propriétaire de trouver un espace de stationnement et effectuer le paiement.

Cette réflexion de Von Platen marque bien la tendance du marché. Dans les prochaines années, les constructeurs n’offriront plus seulement une voiture mais un ensemble de services. Tesla l’a déjà compris…

Source: Le Guide de l'auto · Crédit Photo: Porsche