Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Plus de 7000$ en contraventions remis à des automobilistes qui fonçaient à vive allure.

Ils ont reçu des amendes salées

Les Autos

La Sûreté du Québec a sanctionné lourdement des automobilistes qui ont fait de grands excès de vitesse (GEV) au cours des derniers jours, rapporte TVA Nouvelles.

Dans la nuit du 5 avril dernier, un automobiliste de 19 ans a été arrêté après avoir roulé à 170 km/h sur l'autoroute 40 en direction ouest alors qu'il se trouvait dans une zone limitée à 100 km/h, située à proximité du boulevard Henri-Bourassa. Résultat ? 1396 $ d'amende ainsi que 14 points d’inaptitude.

Un automobiliste de 18 ans a été également arrêté le 5 avril, mais cette fois le GEV s'est déroulé sur l’autoroute Henry-IV en direction nord, à proximité de l’avenue Chauveau. Il roulait aussi à 170 km/h dans une zone de 100 km/h. Le résultat est le même: 1396 $ d'amende ainsi que 14 points d’inaptitude.

Le 7 avril dernier, un automobiliste de 33 ans a été arrêté alors qu'il roulait à 178 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. Le GEV s'est produit sur l’autoroute 40 en direction est, à proximité de la rivière Jacques-Cartier. Il a reçu une amende de 1471 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.

Au cours de la même journée, une automobiliste également âgée de 33 ans a également commis un GEV. Elle roulait à 166 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. Elle se trouvait sur l’autoroute Henry-IV, du côté de Sainte-Geneviève. Elle a reçu une amende de 1321 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.

Enfin, le 9 avril, un automobiliste de 17 ans a été arrêté pour avoir roulé à 166 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. Il se trouvait dans le secteur de Lévis, sur l'autoroute 20 en direction est. Il a reçu une amende de 959 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.

TVA Nouvelles souligne que tous ces automobilistes ont eu le droit à une suspension de leur permis de conduire pour une durée de 7 jours.

Ne manquez jamais une mise à jour sur le monde des voitures et de l'automobile
Ne manquez jamais une mise à jour sur le monde des voitures et de l'automobile