On en sait davantage sur l'énorme carambolage sur l'autoroute 40

Le secteur est toujours à éviter, 70 véhicules sont impliqués.

Les Autos
On en sait davantage sur l'énorme carambolage sur l'autoroute 40

Une partie de l’autoroute 40 en direction Est est toujours fermée à cause d'un important carambolage impliquant 70 véhicules, rapporte TVA Nouvelles.

Les faits se sont déroulés du côté de Yamachiche, dans la région de la Mauricie, aux alentours de 13h selon la Sûreté du Québec (SQ).

Face à la gravité de la situation, le ministre des Transports, François Bonnardel, s'est exprimé sur Twitter.

« Un important carambolage est survenu sur l’autoroute 40 près de Yamachiche. Une mise en portefeuille d’un camion serait à l’origine et près 150 véhicules seraient impliqués. Le secteur est à éviter », a-t-il dit dans un premier tweet.

« Nos équipes et la SQ sont sur place. La municipalité a ouvert son centre d’hébergement pour l’évacuation des usagers. Nous vous ferons part des développements au fur et à mesure », a-t-il dit dans un second tweet.

« MAJ: 70 véhicules impliqués dans le carambolage, 100aine attendent réouverture. Les opérations de remorquage sont en cours et nos équipes prévoient une réouverture de la route dans un délai de 2-3h. À nouveau j’invite tout le monde à éviter le secteur et à être très prudents », a-t-il dit dans un troisième tweet.

 Sylvain Doucet, un internaute, a publié une vidéo sur Facebook qui montre l'ampleur du carambolage.

« carambolage sur la 40 après les portes de la mauricie. nous sommes bénis car sur 50 voitures nous sommes 1 ou 2 voitures intactes », a-t-il écrit.