On aura le droit à une saison de nids-de-poule absolument catastrophique.

Ça va être la catastrophe sur les routes du Québec.

Les Autos

Selon les informations de TVA Nouvelles, les experts québécois prévoient qu'on aura une saison catastrophique pour les nids-de-poule sur l'ensemble du réseau routier en province. Bien évidemment, c'est à Montréal que le nids-de-poule se feront le plus sentir au Québec.

Nicolas Ryan, le porte-parole de CAA-Québec, affirme que « On a des up and down avec de la pluie, de la neige et du verglas depuis quatre semaines. Il y a plusieurs épisodes de gel et dégel. Ç’a magané pas mal les rues en 2022 et on devrait se retrouver avec une saison épouvantable pour les nids-de-poule ».

Monsieur Ryan fait également le parallèle en 2021 et 2020 avec la pandémie alors qu'il y avait moins de véhicules sur le réseau routier pour endommager les routes. Alors qu'en 2022, la circulation est plus forte et par conséquent, la chaussé se fait plus endommager.

La météo y est également pour quelque chose comme mentionné ci-haut et les prochaines semaines s'annoncent critique pour nos rues.

En terminant, le porte-parole rappelle aux citoyens qu'ils ont généralement 15 jours pour faire une réclamation à la ville si leur véhicule a été endommagé par un nid-de-poule. « Il faut toutefois respecter deux éléments. C’est difficile, mais pas impossible. Premièrement, il faut montrer que l’état de la chaussée a déjà été porté à l’attention des autorités. [...] Deuxièmement, il faut prouver que la municipalité en question a été négligente dans les moyens entrepris pour corriger la situation »

Bref, soyez prudents sur les routes et surtout, soyez avertis de ce qui vous attend. Préparez vous à zigzaguer !