C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que samedi le prix de l'essence est passé à 2,21.9$/L dans le Grand Montréal, il pourrait atteindre un nouveau sommet prochainement et passer à 2,30$/L, rapporte TVA Nouvelles.
« À moins qu'il y ait une crise économique à l'échelle mondiale ou bien que l'on voit un changement de la position de Vladimir Poutine envers l'Ukraine, je crois que les prix vont rester rigides, et continueront à escalader », a analysé Dan McTeague, le président de Canadians for Affordable Energy.
« À un moment donné, 2,30$, 2,35$ ici à Montréal, ce ne sera évidemment pas quelque chose de louable, mais ça arrivera d'une façon ou d'une autre », a-t-il ajouté.
TVA Nouvelles rappelle que le prix du litre d'essence a dépassé les 2 $ il y a à peine un mois.
« Les consommateurs croient peut-être que les impôts que l'essence est trop élevée, que c'est le temps de développer nos ressources d'hydrocarbures, peut-être que c'est le temps de trouver d'autres mesures pour soulager cette augmentation », a également déclaré Dan McTeague.