Les voleurs de voiture ont de nouveaux stratagèmes pour s'emparer de votre véhicule.

Les vols de voiture ont connu une hausse considérable au Québec

Les Autos

Radio-Canada a produit un reportage dans lequel on y apprend que les voleurs de voitures ont développé une panoplie de nouveaux trucs afin de prendre la poudre d'escampette avec votre véhicule.

Hugo Bourgoin a expliqué à Radio-Canada qu'il s'est fait voler son VUS alors qu'il prenait part à une sortie familiale dans un parc. C'est alors qu'il retournait vers son véhicule que celui-ci a été témoin du vol de son véhicule.

Comme l'a expliqué M. Bourgoin, il s'agissait de la deuxième fois que son véhicule se retrouvait dans la mire des voleurs. La première fois remontait à avril 2021.

Selon ce que Radio-Canada a indiqué, la popularité du véhicule de M. Bourgoin auprès des voleurs s'expliquerait en raison de sa marque. En effet, les véhicules de marque Honda CRV sont en première position des véhicules les plus volés au Québec.

Alors qu'on observait une moyenne annuelle d'un peu moins de 5000 véhicules volés à Montréal au cours des cinq dernières années, ce taux a soudainement bondi au cours de la dernière année, faisant ainsi en sorte qu'on a rapporté plus de 6500 vols au cours des douze derniers mois.

Parmi les nouveaux stratagèmes qui sont employés par les voleurs, le détournement de clés intelligentes qui permettent de démarrer un véhicule en appuyant sur un bouton.

Voici le reportage produit par Radio-Canada afin d'en apprendre davantage sur les autres stratagèmes utilisés par les voleurs de voitures:

Avec le prix de l'essence qui grimpe et tous ces vols, mieux vaut s'acheter une bonne paire de souliers!