Le prix de l'essence est sur le point d'augmenter à nouveau

Les automobilistes s'arrachent les cheveux.

Les Autos

Alors que l'essence a fracassé un nouveau record historique à Montréal, son prix pourrait bien encore augmenter prochainement, rapporte I heart Radio

Rappelons que l'essence a fracassé le plafond historique à Montréal, en étant vendue à 2,16 $ le litre pour de l'essence ordinaire. En seulement un an, les Québécois doivent débourser 0,80 $ de plus le litre pour pouvoir continuer à rouler en voiture. 

Et le prix pourrait continuer à augmenter. Si bien que le Parti québécois en fin de semaine a proposé de plafonner le prix à 1,60 $ le litre, en accusant les producteurs pétroliers de profiter de la crise pour s'en mettre plein les poches.

« Ce n'est pas normal ni acceptable que 85 % de l'augmentation du prix à la pompe aillent directement dans les poches des pétrolières et de leurs raffineries. Les experts s'attendent à ce que le litre d'essence dépasse les 2,20 $ sous peu. Vient un moment où on ne peut plus rester les bras croisés, ça prend un plan d'urgence »,  avait déclaré dimanche dans un communiqué le chef de la formation souverainiste, Paul St-Pierre Plamondon. 

Lundi dernier, le président du regroupement Canadians for Affordable Energy, Dan McTeague, était en entrevue à l'émission À vos affaires. Il a prédit que le prix de l'essence explosera encore pour atteindre 2,20 $ le litre avant la fin du mois.