Le pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine va être fermé toute la fin de semaine

En même temps que le Grand Prix de Formule 1...

Les Autos

MISE À JOUR: Le pont-tunnel ne fermera pas ce weekend finalement.

Le pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine va être fermé toute la fin de semaine, rapporte TVA Nouvelles. Une fermeture qui intervient en même temps que le Grand Prix de Formule 1...

« Une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures de bretelles dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 17 au 20 juin », a fait savoir le ministère des Transports du Québec dans un communiqué.

Une décision prise « afin d'installer une plateforme de travail au niveau du système de ventilation dans le tube du tunnel en direction sud et d'amorcer des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation dans l'échangeur des autoroutes 20 et 30 », peut-on également lire dans le communiqué.

TVA Nouvelles précise que ces fermetures auront lieu à partir de 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'au lundi matin à 5h.

Une nouvelle qui a provoqué la colère de certains internautes sur les médias sociaux, souligne TVA Nouvelles.

« Belle façon de montrer de quoi à l’air Montréal à tous les touristes qui seront en ville pour le Grand Prix ! Ils auront vraiment le goût de revenir visiter notre ville », a écrit une internaute.

« Pas une bonne idée avec la fête des Pères et grand prix », a commenté un autre internaute.

Certains internautes espèrent que le ministère des Transports du Québec fera marche arrière. Pour Philippe Lague, chroniqueur de Radio Circulation 730, cela ne serait pas impossible.

« Est-ce qu’ils vont décider de reporter les travaux d’une semaine, c’est possible, ça arrive. Les communiqués changent tous les jours », a-t-il confié au Journal de Montréal.