Le navire qui transportait 4000 véhicules du groupe Volkswagen a coulé

Le Felicity Ace a finalement sombré au fond de l'eau emportant avec lui une valeur de 401 millions en marchandise.

Les Autos

Le navire du marchand Felicity Ace a finalement sombré au fond de l'eau.

Ce sont les autorités portugaises qui ont annoncé lundi matin, vers 9 h, que le navire du marchand Felicity Ace avait sombré au fond de l'eau.

Tout a débuté le 16 février dernier, lorsque 22 membres de l'équipage ont dû être secourus d'urgence à la suite d'un feu qui s'était déclenché. Le navire avait alors été laissé à la dérive au milieu de l'Atlantique, tandis qu'il transportait près de 4000 véhicules du groupe Volkswagen.

Des équipes étaient parvenues à pénétrer à l'intérieur du navire afin de maîtriser l'incendie, mais les conditions météo défavorables et les fortes vagues ont rendu le sauvetage impossible.

Le Felicity Ace a coulé à environ 400 kilomètres au large des Açores.

Un porte-parole de la compagnie maritime Mitsui OSK Lines Ltd a confirmé qu'aucun déversement pétrolier n'avait été constaté, tout en assurant que des bateaux-remorqueurs et des engins sauvetages qui avaient été déployés sont restés sur les lieux.

Du côté de Volkswagen, la compagnie n'a pas émis de commentaires, mais on sait toutefois que 1100 Porsche et 189 Bentley se trouvaient sur le navire.

Enfin, Automative News a rapporté que 1900 modèles Audi, 500 Volkswagen (incluant des Golf GTI, Golf R, Arteon et ID.4) et 85 Lamborghini ont été engloutis dans l'océan.