Nouvelles : Le déglaçage des routes cause des dommages dûs à la rouille s'élevant à plus de 3 milliards chaque année!

Le déglaçage des routes cause des dommages dûs à la rouille s'élevant à plus de 3 milliards chaque année!

C'est désolant...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Une étude menée chez nos voisins du Sud a révélé que le déglaçage des routes cause des dommages importants aux véhicules utilisant le réseau routier, mais aussi à ses infrastructures.

En effet, plus de 15,4 milliards de $ US ont été dépensés par les conducteurs pour faire réparer de la rouille depuis les 5 dernières années! Ça fait beaucoup d'argent, mais aussi beaucoup de gens touchés, car on estime le coût de chaque réparation à environ 500$!

Il faut également mentionner que malgré le fait que le gravier et le sel solide soient de moins en moins utilisés pour le déglaçage, le déglaçant liquide utilisé est beaucoup plus efficace sur les conditions routières, mais cause plus de dommages aux véhicules et aux infrastructures touchées. Les gens rapportant avoir fait réparer leur véhicule suite au passage dans un nid-de-poule ont en général dépensé entre 250$ et 1000$!

La neige n'est pas présente sur tout le territoire américain, alors imaginez si elle l'était... Ces chiffres font peur!  Les dommages ne sont pas seulement esthétiques, il peut en résulter que certaines pièces mécaniques seront à moyen-long terme inutilisables dans la voiture... 

À quand une solution de déglaçage efficace, non nuisible pour l'environnement et non dommageable pour les véhicules et infrastructures? 

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: VW Vortex · Crédit Photo: Capture d'écran VW Vortex