La SAAQ met en garde les Québécois contre une arnaque

Une mise en garde à prendre très au sérieux!

Les Autos

Les pirates en informatique ne manquent jamais d'imagination pour escroquer les honnêtes citoyens et voilà que leur nouvelle arnaque consiste à se faire passer pour la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

C'est la société d'État qui a averti les internautes lundi de faire très attention à un nouveau type de fraude qui circule et qui utilise malheureusement le nom de la SAAQ afin d'attirer des victimes dans son piège.

L'arnaque en question est envoyée par texto et elle informe le destinataire que celui-ci a payé une somme en trop et qu'il a droit à un remboursement.

Évidemment, ceux et celles qui cliqueront sur le lien fourni ne recevront pas un sou, mais en contrepartie, ils pourraient fournir des informations confidentielles à des personnes très mal intentionnées.

« Des personnes ont reçu ce texto en lien avec un remboursement. Ce message n’a pas été envoyé par nous. Si vous recevez ce type de message, supprimez-le sans y donner suite. Il s'agit sans doute d'une tentative pour obtenir illégalement vos données personnelles et confidentielles », a écrit la SAAQ sur sa page Facebook.

Sachez que la SAAQ communique généralement avec les citoyens par l'entremise du courrier traditionnel et enfin, à moins que vous soyez un prestataire de la société d'État, si on vous contacte, ce sera probablement pour vous informer d'un paiement à effectuer.