Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'essence sur le point de franchir le 2.30$/litre.

Le prix de l'essence pourrait grimper davantage.

Les Autos

À quand une baisse du prix de l'essence ? Selon des experts, la hausse se continuera partout au Canada cette semaine, rapporte La Presse canadienne

Par rapport à la semaine dernière, le litre d'essence a connu une hausse de 0,11 $ et par rapport à la veille, 0,03 $, pour se chiffrer à 2,06 $ le litre en moyenne au Canada, d'après l’Association canadienne des automobilistes. Dans certaines régions du Québec, le prix a même frôlé les 2,20 $ le litre, dépassant les 2,10 $. 

Mais ce n'est rien en comparaison avec la région de Vancouver, où le prix a atteint 2,37 % le litre en fin de semaine.

Une hausse de prix qui devrait se poursuivre cette semaine, avec une moyenne de 2,12 $ le litre lundi après-midi, selon le président du groupe Canadians for Affordable Energy, Dan McTeague. 

Ainsi, les pétrolières tirent profit de la guerre en Ukraine en augmentant leur prix, qui s'ajoute à la hausse de la demande à la suite des assouplissements sanitaires.

« Les prix continuent d'augmenter, reflétant la demande estivale. La demande de carburant continue d'être très robuste », a ajouté M. McTeague dans des propos repris par Global News.

Les experts croient qu'on franchira bientôt le 2.30$/litre.

Ne manquez jamais une mise à jour sur le monde des voitures et de l'automobile
Ne manquez jamais une mise à jour sur le monde des voitures et de l'automobile