Nouvelles : Ford et Honda rappellent 1 million de voitures!

Ford et Honda rappellent 1 million de voitures!

Takata encore dans la ligne de mire!!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13 13 Partages

La compagnie Takata, qui avait fait les manchettes en raison des millions de voitures rappelées pour des défectuosités potentiellement mortelles de ses sacs gonflables, est de retour dans les journaux. En effet, Honda et Ford se voient dans l'obligation de rappeler 1 million de véhicules supplémentaires! 

Visiblement, cette saga n'est pas terminée et prendra certainement plusieurs années avant que toutes les voitures concernées ne soient réparées.

Le rappel en est un de prévention. Le sac gonflable de votre voiture n'est pas nécessairement défectueux; c'est très important de prendre ceci en considération avant de paniquer et de vous diriger chez votre concessionnaire. Lorsqu'un rappel est émis, c'est parce qu'il y a eu un certain nombre de cas répertoriés avec cette défectuosité... Les voitures qui ont été construites dans ces mêmes lots de Numéros de Série seront potentiellement rappelées. 

Sachez que lors d'un impact, votre coussin gonflable se déploiera même si le rappel n'a pas été effectué. Il n'empêche aucunement le déploiement du dispositif de sécurité. Votre témoin de coussin gonflable est allumé? Ce n'est pas en raison du rappel; il peut y avoir une composante en défaut dans votre système de retenue ( une boucle de ceinture, par exemple), ce qui ne sera pas couvert dans le rappel.

Vous avez acheté une voiture d'occasion et ne savez pas si votre véhicule est touché par un rappel? Contactez le service à la clientèle du manufacturier ( pas le concessionnaire), et inscrivez-vous comme étant propriétaire de la voiture en question. Vous recevrez toutes les communications écrites du fabriquant concernant les rappels sur votre voiture. 

Vous avez reçu un premier avis concernant ce rappel et n'avez pas eu de nouvelles depuis un moment? C'est normal! La quantité phénoménale de voitures rappelées fait en sorte que Takata a dû se faire une liste de priorités! Les manufacturiers avec le plus de cas seront ceux qui recevront les correctifs en premier... Soyez patients.... 

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Capture d'écran Journal de Québec