Des travaux causeront des maux de têtes aux automobilistes pendant 5 mois.

L'autoroute 40 subira de majeures réparations.

Les Autos

Le ministère des Transports a annoncé lundi que des travaux de réparation causeront des fermetures sur l'autoroute 40 à Montréal au cours des prochains mois.

C'est à compter du 2 mai au matin que les automobilistes qui empruntent l'autoroute 40 devront peut-être repenser à leur itinéraire habituel.

En effet, comme les travaux de réparation des ponts d'étagement du boulevard de la Côte-Vertu reprendront au-dessus de l'autoroute 40, une seule voie sera disponible dans chaque direction sur les ponts d'étagement. La circulation sera d'ailleurs gérée par des feux de circulation temporaires.

Le ministère des Transports a détaillé dans un communiqué les secteurs de l'autoroute 40 qui seront touchés au cours des prochains mois:

«Bien qu'en général la configuration du chantier permettra le maintien des trois voies de l'autoroute 40 dans chaque direction et que les ponts d'étagement demeureront ouverts le jour en semaine, des entraves majeures seront requises pour mener à bien ce chantier, qui devrait prendre fin cet automne. En voici un aperçu :
Fermetures partielles ou complètes le soir, la nuit ou la fin de semaine du boulevard de la Côte-Vertu;
Fermetures partielles ou complètes le soir, la nuit ou la fin de semaine des voies de desserte de l'autoroute 40;
Fermetures partielles ou complètes le soir et la nuit de l'autoroute 40.»

Toujours dans le même communiqué, le ministère des Transports a précisé que des fermetures complètes de longue durée auront lieu et que ceux-ci seront annoncés en temps et lieu. Le ministère a aussi assuré que lors d'une fermeture complète, «le détour sera balisé à l'aide de panneaux de signalisation temporaires».

Ah! Les joies de l'été, ça vient avec les réparations sur les routes!