Nouvelles : Danger d'explosion: La Californie inquiète des millions de voitures rappelées mais jamais réparées...

Danger d'explosion: La Californie inquiète des millions de voitures rappelées mais jamais réparées...

Il faut faire effectuer les rappels!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Les autorités californiennes sont alarmées par un rappel massif émis il y a plus de 4 ans. Celui-ci concernait les coussins gonflables de plusieurs manufacturiers qui pouvaient blesser gravement ou même tuer les occupants de la voiture en cas de déploiement. Des projectiles de métal pouvaient se libérer et ainsi être projetés un peu partout dans l'habitacle.

Plus de 42 millions de véhicules ont été touchés par ce rappel d'envergure, pour des coussins gonflables fabriqués par la compagnie Takata. 

Étant donné que la partie sud de la Californie vit un climat très chaud, le dispositif qui fait gonfler le coussin gonflable, est plus susceptible d'exploser comme une grenade! C'est ce qui fait peur aux autorités et certains groupes locaux. C'est dangereux... plus dangereux que l'accident qui nécessitera le déploiement du sac gonflable! 

Sachez que beaucoup de gens même au Canada n'ont pas encore fait effectuer cet important rappel de sécurité sur leur voiture. Cette réparation est sans frais pour le propriétaire de la voiture, si celle-ci est touchée. Contactez votre concessionnaire pour savoir si votre voiture a été visée par un rappel; c'est votre responsabilité de faire effectuer les travaux!

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: LA Times · Crédit Photo: Capture d'écran LA Times