Au moins cinq personnes décédées dans un important carambolage.

Les conditions routières ont causé le drame.

Les Autos

Les conditions routières peuvent causer de graves accidents. Et c'est ce qui est arrivé aux États-Unis dans un énorme carambolage qui a fait cinq morts, rapporte Météo Média

Le drame s'est produit lundi vers 11 h. Ce sont entre 50 et 60 véhicules qui ont été impliqués dans la collision sur l'autoroute 81, en Pennsylvanie. 

Des images montrent une visibilité nulle et une route glissante. 

Certains véhicules ont même pris en feu, avec leurs passagers encore à l'intérieur.

« Nous ne pouvons rien faire tant qu'il y a encore un incendie actif. Les unités de pompiers sur les lieux comprenaient un flux constant de camions-citernes parce que "au milieu de nulle part, vous devez apporter votre propre eau... il n'y a pas de bouche d'incendie ici nulle part », a alors déclaré David Beohm, de la police de l'État de Pennsylvanie, à l'Associated Press.

Ce n'est que vers 13 h que tous les automobilistes coincés ont pu être extirpés. Parmi eux, au moins cinq personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées

Selon les services d'urgence, la route était en proie à des conditions hivernales avec une grosse bourrasque de neige. La chaussée aurait également été très glacée à cet endroit.