Au moins 5 décès et des dizaines blessées dans un énorme carambolage impliquant 50 voitures dans le Missouri

Un accident très violent.

Les Autos

Un carambolage impliquant une cinquantaine de véhicules a fait au moins cinq morts et des dizaines de blessés dans le Missouri.

C'est jeudi, vers 8 h du matin, que l'épais brouillard a vraisemblablement contribué au déclenchement de l'important carambolage.

Les autorités du comté du Mississippi ont dit croire que le carambolage aurait débuté après qu'un conducteur ait appuyé sur les freins sur l'Interstate 57.

La chaîne d'informations locales 23WIFR a rapporté que le bureau du coroner du comté du Mississippi a observé au moins cinq décès, ce qui a forcé les autorités à installer une morgue mobile dans un salon funéraire à Charleston.

Robert Hearne, directeur du département de la Sécurité publique de Charleston, a expliqué lors d'un point de presse: "Alors que nous approchions de l’autoroute, c’était un brouillard très épais, la visibilité était inférieure à 50 pieds, donc la circulation avait déjà reculé. [...] Nous avons eu de multiples accidents des deux côtés de l’autoroute, les voies nord et sud ont été fermées."

Les autorités locales ont dû coordonner plusieurs services municipaux afin d'aider à nettoyer la scène.
Enfin, du côté de ministère de la sécurité publique du Missouri, celui-ci a déclaré dans un communiqué: "Il s’agit d’un incident majeur avec de multiples accidents impliquant plusieurs semi-remorques et des décès."