ALERTE: Des artères principales seront fermées dans les prochains jours

Il va falloir prendre un autre chemin.

Les Autos

Les automobilistes qui veulent quitter Montréal pour la Rive-Sud devront éviter le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine cette fin de semaine. Il sera fermé en direction de Longueuil pour y faire des travaux d'installation de glissières de sécurité, rapporte l'Agence QMI

La fermeture de l'autoroute 25 en direction sud sera effective depuis la sortie numéro 4 vers le centre-ville et le pont Jacques-Cartier, jusqu'à l'entrée en venant de la route 132. La fermeture aura lieu entre samedi à 0 h 30 et lundi, 5 h.

Les entrées menant à ce tronçon seront quant à elles fermées dès vendredi à 23 h 30, selon Mobilité Montréal à l'Agence QMI. Il restera toutefois possible de se rendre sur l'autoroute 20 si on arrive depuis l'île Charron. 

Au cours des prochaines semaines, le tunnel pourrait connaître d'autres fermetures durant la nuit, du lundi au jeudi, vers la Rive-Sud, ajoute Mobilité Montréal.

L'autoroute 25 Sud est déjà fermée en partie depuis lundi et cela sera le cas jusqu'à la fin de l'année 2022. 

De plus, l'autoroute 13 sera fermée au cours du week-end.

Le ministère des Transports (MTQ) a annoncé que l'autoroute 13 serait fermée au cours du week-end, et ce, dans les deux sens à l'approche de l'autoroute 520.

C'est afin de permettre l'installation d'une passerelle temporaire que le MTQ procèdera à la fermeture de l'autoroute 13. La passerelle en question fait partie du projet de reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520 au-dessus de l’autoroute 13.

Pour ce qui est des automobilistes qui circuleront en direction nord, il est important de savoir que l'autoroute 13 sera bloquée entre la sortie 2 pour la rue Louis-A.-Amos ainsi que la rue Hickmore et l’entrée en provenance de l’autoroute 520 en direction ouest.

En direction sud, c'est entre la sortie 6 pour Québec, Ottawa et Gatineau ainsi que l’entrée en provenance de la rue Courval, que les automobilistes devront faire preuve de vigilance.

Le MTQ prévoit que la fermeture de l'autoroute 13 débutera vendredi soir à 22 h et qu'elle se terminera lundi matin à 5 h.

Signalons enfin que le MTQ a indiqué que si les conditions météorologiques s'avéraient défavorables, ces travaux pourraient être annulés ou reportés.